lundi 25 mai 2015


Pour en avoir discuté avec d'autres voyageurs, la spontanéité du voyageur sac au dos est brimée en Ecosse. A part le velo, les autres moyens  de transports doivent être organisés sinon, pas de déplacement. En passant par les villages, on voit le"no vacancy" des B&B s'afficher partout. Le lit doit aussi être trouvé.

Une de mes spontanéités c'est de me rendre sur les Orcades!!! Et pourquoi?
Lors de deux conversations avec des inconnus, on m'a demandé si je visiterais Orkney!
Les Autres spontanéités? Probablement, choisir l'Auberge de jeunesse, booker un tour ou non...des trucs simples!!!

Et moi qui pensait tester mes réactions face à l'imprévu!!!!

Le tour booké sur Portree fut super agréable. Il m'a menée partout sur l'île. Je n'aurias rien vu sinon. Le guide propriétaire nous a même amené hors circuit. Il était très bavard et fier de ce pays meme s'il a vécu 35 ans en Italie!!!!!

Dans ce voyage ya des décisions qui se sont prises en deux secondes sans que la logique se mette de la partie, sans me laisser examiner le pour et le contre de mon choix. Heureusement.
C'est de cette façon aussi que je me rends aux Orcades. Ca fera beaucoup de transports en bus au bout du compte.j'aurai vu des milliers de moutons, des bosquets jaunes, pas de bruyère , de foutues belles montagnes et des paysages époustouflants.


---------------
Le tour sur Orkney s'achève.
Ai vu l'histoire néolithique de ces iles, des pierres plates de 6 mètres debout, en cercle, des  maisons de 5000 ans découvertes voici pas trop longtemps. Une tempête a balayé le sable qui les cachait. Des champs à perte de vue, 60 000 moutons des km de bruyère brune, l'ocean, les restes des deux grandes guerres a Scapa flow. D'ici, on rejoint le Canada en 3000km.


----------------

Je suis de retour sur Edinburgh, prononcé Edinburra. L'auberge de jeunesse est superbe avec salle de bain dans la chambre de six lits....du jamais vu jusqu'ici!!! On apprecie les petits détails que la vie nous offre!!!

Après moultes hésitations, le pendule et moi avons décidé de rester ici, de profiter de la journée et de prendre du bon temps sans courir d'un bord et l'autre....

Amour que veux- tu faire???? 

Rester tranquille, lire, jouir du temps qui passe...uen foutue belle journée ensoleillée en plus
Je suis montée dans le premier monument vu à mon arrivée, the Scott tower, l'écrivain Walter Scott qui a été célèbre par ses romans. Une montée de 287 marches en colimaçon et qui à la fin devient de plus en plus étroite!!! Meme que par moment on doit se coller à ceux rencontrés dans l'escalier.....comique.

-------------


Je deguste mon thé au Curioustea shop.

Après??

On verra!