mercredi 20 mai 2015

Ecosse

Sur la route vers Inverness, les paysages défilent. J'ai arrêté de compter les moutons!
Le paysage est plat, sec, rocheux ou bien les conifères s'entassent! Le ciel est bleu et nuageux.

Assise dans ce bus, je suis fière de moi. Tout se passe comme prévu même mieux puisque j'ai trouvé une passe de bus qui me donne le droit de voyager 5 sur10 jours pour seulement £62!! Un tour de force
Je crois que je viens d'apercevoir le Lochness!!!!!


19 mai

Ce n'était pas le Lochness mais une autre rivière. 
D'Inverness, je devais prendre un autre bus vers Skye. Oui c'est long et c'est gris.
Une fois arrivée, installée en haut dans mon Lit superposé, je prends le temps de sortir et d'admirer la vue. Un soleil déclinant super lentement sur une baie tranquille et en paix.
Me suis retrouvée au pub "the isles", pour la bouffe et le wifi gratuit.

Mardi, je tournais comme une toupie en écoutant les avis de tout le monde! Visite ceci, va là, fais ceci, oublie cela!!!! J'étais prête à prendre le seul bus pour me rendre vers "the Old Man storr" à environ 10 km et là j'ai dit ASSEZ!

Amour que veux-tu faire????


De retour dans ma chambre, ai pris une grande respiration et me suis posée.

Dans un voyage comme celui-ci, on  écoute avec intérêt les conseils des autres voyageurs. On veut maximiser le temps sur place et éviter les pièges. 

Le matin même, une américaine parlait d'auto-stop pour se déplacer. Je n'avais aucunement pensé à ce moyen de transport!!!! Finalement, après m'être rendue compte que tout était booké côté tour organisé par bus, je me suis engagée sur la route A855 vers la fameuse formation de rocs: the Old man storr....à pied!!!!

Dix kilomètres? Ben je suis capable de marcher ça!!!

Je sias pas combien de km  j' ai marché mais je peux dire que le pouce est apparu rapidement comme un moyen d'y arriver plus vite. Le soleil brille. Fait chaud , hein???
Quatre, cinq kilomètres plus loin, une voiture me prend et m'amène à mon but..enfin.

Une belle  randonnée de 6km aller-retour....à environ 45 degrés d'inclinaison... et je dirais que quelquefois ca frisait le 50-55.... La vue? Spectaculaire, époustouflante! Sans pluie, précisons-le!!!Mais c'est pas tout faut que je revienne!

Je recommence donc ma marche vers Portree, fatiguée, espérant qu'une bonne âme va me ramasser. Quatre, cinq km plus loin, seule sur la route j'hurle aux moutons:
" hey quelqu'un amenez-moi un lift merde! "

De retour sur Portree, revenue en voiture, l'option qui me saute aux yeux pour le lendemain, c'est de booker un tour!!!!