dimanche 10 mai 2015

Constatation

Cet après-midi, je discutais avec un amie de mon prochain voyage, des dernières semaines qui viennent de s'écouler et  de mon état d'esprit. En jasant, ça me saute aux yeux tout d'un coup!

Ce voyage en Écosse, collé sur mon vision board, rêvé, puis attendu et  enfin concrétisé   se présente comme une aventure qui m'est dédiée dans son intégralité. Une façon de répondre à mes envies du moment: visiter ou non cette Église médiévale, me détendre sur une terrasse, lire un livre numérique, rien faire, m'imprégner des sensations de l'espace où je suis, etc.

Je vous explique.

Depuis quelques semaines divers événements sont apparus.

Alors que la grippe m'enveloppe, je  décortique les transports écossais en bus, les hébergements, les points forts que je me dois de visiter avec comme résultat un gigantesque casse-tête de 1 000 000 morceaux, insoluble! Et une écoeurantite aigue!

Je me suis chargée du déménagement de ma mère de presque 80 ans et ça on s'entend, ça brasse les souvenirs.
Depuis une quinzaine de jours, je perds tout, retrouve tout  ou presque; j'égare mes clés, je m'embarre dehors, le porte-monnaie disparait, mes papiers importants me fuient; je me sens à côté de...moi-même.

Que me veut cet Univers à la fin?

En organisant mes déplacements, je m'oblige à visiter ce château que j'ai vu dans une régression de vie antérieure. Je m'oblige à me rendre à cet endroit génial Findhorn où l'énergie est apparemment débile! Je m,oblige...pourquoi? parce que je suis là et tant qu'à y être..aussi bien en profiter, NON?

HE bien NON justement!

En participant comme cobaye à une démo de technique dans un des cours du cursus en hypnose, un fait s'impose. Mes actions sont huilées par les attentes des autres, de mon entourage. J'agis selon ce que je crois que les autres pensent que je devrais faire...mais eux s'en foutent  possiblement ou pas on s'en fout!

Je suis une marionnette sans fil visible!

Alors  que je réalise tout ceci,  ce voyage revêt un défi particulier.....
ME SATISFAIRE tout simplement.

Et j'Ai trouvé quelque part ce mot poétique qui dit:

"Amour, que veux-tu faire?"

He bien, c'est mon nouveau mantra!

Dominique