lundi 25 mai 2015


Pour en avoir discuté avec d'autres voyageurs, la spontanéité du voyageur sac au dos est brimée en Ecosse. A part le velo, les autres moyens  de transports doivent être organisés sinon, pas de déplacement. En passant par les villages, on voit le"no vacancy" des B&B s'afficher partout. Le lit doit aussi être trouvé.

Une de mes spontanéités c'est de me rendre sur les Orcades!!! Et pourquoi?
Lors de deux conversations avec des inconnus, on m'a demandé si je visiterais Orkney!
Les Autres spontanéités? Probablement, choisir l'Auberge de jeunesse, booker un tour ou non...des trucs simples!!!

Et moi qui pensait tester mes réactions face à l'imprévu!!!!

Le tour booké sur Portree fut super agréable. Il m'a menée partout sur l'île. Je n'aurias rien vu sinon. Le guide propriétaire nous a même amené hors circuit. Il était très bavard et fier de ce pays meme s'il a vécu 35 ans en Italie!!!!!

Dans ce voyage ya des décisions qui se sont prises en deux secondes sans que la logique se mette de la partie, sans me laisser examiner le pour et le contre de mon choix. Heureusement.
C'est de cette façon aussi que je me rends aux Orcades. Ca fera beaucoup de transports en bus au bout du compte.j'aurai vu des milliers de moutons, des bosquets jaunes, pas de bruyère , de foutues belles montagnes et des paysages époustouflants.


---------------
Le tour sur Orkney s'achève.
Ai vu l'histoire néolithique de ces iles, des pierres plates de 6 mètres debout, en cercle, des  maisons de 5000 ans découvertes voici pas trop longtemps. Une tempête a balayé le sable qui les cachait. Des champs à perte de vue, 60 000 moutons des km de bruyère brune, l'ocean, les restes des deux grandes guerres a Scapa flow. D'ici, on rejoint le Canada en 3000km.


----------------

Je suis de retour sur Edinburgh, prononcé Edinburra. L'auberge de jeunesse est superbe avec salle de bain dans la chambre de six lits....du jamais vu jusqu'ici!!! On apprecie les petits détails que la vie nous offre!!!

Après moultes hésitations, le pendule et moi avons décidé de rester ici, de profiter de la journée et de prendre du bon temps sans courir d'un bord et l'autre....

Amour que veux- tu faire???? 

Rester tranquille, lire, jouir du temps qui passe...uen foutue belle journée ensoleillée en plus
Je suis montée dans le premier monument vu à mon arrivée, the Scott tower, l'écrivain Walter Scott qui a été célèbre par ses romans. Une montée de 287 marches en colimaçon et qui à la fin devient de plus en plus étroite!!! Meme que par moment on doit se coller à ceux rencontrés dans l'escalier.....comique.

-------------


Je deguste mon thé au Curioustea shop.

Après??

On verra!

mercredi 20 mai 2015

Ecosse

Sur la route vers Inverness, les paysages défilent. J'ai arrêté de compter les moutons!
Le paysage est plat, sec, rocheux ou bien les conifères s'entassent! Le ciel est bleu et nuageux.

Assise dans ce bus, je suis fière de moi. Tout se passe comme prévu même mieux puisque j'ai trouvé une passe de bus qui me donne le droit de voyager 5 sur10 jours pour seulement £62!! Un tour de force
Je crois que je viens d'apercevoir le Lochness!!!!!


19 mai

Ce n'était pas le Lochness mais une autre rivière. 
D'Inverness, je devais prendre un autre bus vers Skye. Oui c'est long et c'est gris.
Une fois arrivée, installée en haut dans mon Lit superposé, je prends le temps de sortir et d'admirer la vue. Un soleil déclinant super lentement sur une baie tranquille et en paix.
Me suis retrouvée au pub "the isles", pour la bouffe et le wifi gratuit.

Mardi, je tournais comme une toupie en écoutant les avis de tout le monde! Visite ceci, va là, fais ceci, oublie cela!!!! J'étais prête à prendre le seul bus pour me rendre vers "the Old Man storr" à environ 10 km et là j'ai dit ASSEZ!

Amour que veux-tu faire????


De retour dans ma chambre, ai pris une grande respiration et me suis posée.

Dans un voyage comme celui-ci, on  écoute avec intérêt les conseils des autres voyageurs. On veut maximiser le temps sur place et éviter les pièges. 

Le matin même, une américaine parlait d'auto-stop pour se déplacer. Je n'avais aucunement pensé à ce moyen de transport!!!! Finalement, après m'être rendue compte que tout était booké côté tour organisé par bus, je me suis engagée sur la route A855 vers la fameuse formation de rocs: the Old man storr....à pied!!!!

Dix kilomètres? Ben je suis capable de marcher ça!!!

Je sias pas combien de km  j' ai marché mais je peux dire que le pouce est apparu rapidement comme un moyen d'y arriver plus vite. Le soleil brille. Fait chaud , hein???
Quatre, cinq kilomètres plus loin, une voiture me prend et m'amène à mon but..enfin.

Une belle  randonnée de 6km aller-retour....à environ 45 degrés d'inclinaison... et je dirais que quelquefois ca frisait le 50-55.... La vue? Spectaculaire, époustouflante! Sans pluie, précisons-le!!!Mais c'est pas tout faut que je revienne!

Je recommence donc ma marche vers Portree, fatiguée, espérant qu'une bonne âme va me ramasser. Quatre, cinq km plus loin, seule sur la route j'hurle aux moutons:
" hey quelqu'un amenez-moi un lift merde! "

De retour sur Portree, revenue en voiture, l'option qui me saute aux yeux pour le lendemain, c'est de booker un tour!!!!







vendredi 15 mai 2015

"Amour, que veux-tu faire???"

Ouep, nouveau mantra des derniers jours.
Et ce matin, difficile à le suivre...même que là j'écris et je "devrais" être partie en route pour le Arthur seat et l'autre truc à côté! Journee physique aujourdhui...de toute façon on est toujours entrain de descendre ou monter ici....c'est à cause du volcan.

Domi me dit grouille toi!
Nique me dit prend ton temps!
Je fais quoi là???

J'attends que la culpabilité disparaisse. Et je m'assume.
Deplus il fait nuageux avec soleil...je devrais être dehors!!!!

Et puis je me raisonne...le soleil se couche tellement tard, vers 9:45pm que ca donne en masse de temps pour faire ce que je VEUX faire aujourd'hui....

Inshala!


dimanche 10 mai 2015

Constatation

Cet après-midi, je discutais avec un amie de mon prochain voyage, des dernières semaines qui viennent de s'écouler et  de mon état d'esprit. En jasant, ça me saute aux yeux tout d'un coup!

Ce voyage en Écosse, collé sur mon vision board, rêvé, puis attendu et  enfin concrétisé   se présente comme une aventure qui m'est dédiée dans son intégralité. Une façon de répondre à mes envies du moment: visiter ou non cette Église médiévale, me détendre sur une terrasse, lire un livre numérique, rien faire, m'imprégner des sensations de l'espace où je suis, etc.

Je vous explique.

Depuis quelques semaines divers événements sont apparus.

Alors que la grippe m'enveloppe, je  décortique les transports écossais en bus, les hébergements, les points forts que je me dois de visiter avec comme résultat un gigantesque casse-tête de 1 000 000 morceaux, insoluble! Et une écoeurantite aigue!

Je me suis chargée du déménagement de ma mère de presque 80 ans et ça on s'entend, ça brasse les souvenirs.
Depuis une quinzaine de jours, je perds tout, retrouve tout  ou presque; j'égare mes clés, je m'embarre dehors, le porte-monnaie disparait, mes papiers importants me fuient; je me sens à côté de...moi-même.

Que me veut cet Univers à la fin?

En organisant mes déplacements, je m'oblige à visiter ce château que j'ai vu dans une régression de vie antérieure. Je m'oblige à me rendre à cet endroit génial Findhorn où l'énergie est apparemment débile! Je m,oblige...pourquoi? parce que je suis là et tant qu'à y être..aussi bien en profiter, NON?

HE bien NON justement!

En participant comme cobaye à une démo de technique dans un des cours du cursus en hypnose, un fait s'impose. Mes actions sont huilées par les attentes des autres, de mon entourage. J'agis selon ce que je crois que les autres pensent que je devrais faire...mais eux s'en foutent  possiblement ou pas on s'en fout!

Je suis une marionnette sans fil visible!

Alors  que je réalise tout ceci,  ce voyage revêt un défi particulier.....
ME SATISFAIRE tout simplement.

Et j'Ai trouvé quelque part ce mot poétique qui dit:

"Amour, que veux-tu faire?"

He bien, c'est mon nouveau mantra!

Dominique









samedi 9 mai 2015

Incroyable mais vrai!
Apparemment!
Un 2ème blog!!! Suis-je folle?

Je pars pour l'Écosse dans trois jours.  Irréel encore. Tant que je ne serai pas à l'aéroport, ma carte d'embarquement dans la main, le doute sera présent. Je pars vraiment?

Je décide donc ce soir de créer cet espace pour me raconter. Vous tenir au courant des derniers développements de mes folies! Je trouverai certainement une agréable façon  d'écrire pour que la lecture soit fluide, amusante et captivante!!! 
Tout un défi!

Pour les photos, je sais pas si je réussirai à les transférer du Ipad à ce blog...technicalités...à suivre.
Sur ce ...à+

Dominique